Aller au contenu principal

De l’Arracheur de dents au créateur de sourires

L'important décallage entre l'image de la profession et les soins prodigués rétablit par l'hypnose.

hypnose dentiste
Support de congrès ∙ Soins dentaires

Comme chirurgiens-dentistes, nous sommes confrontés quotidiennement à une mauvaise image de notre profession. Pourtant une vraie révolution s’est opérée dans notre façon de pratiquer l’art dentaire. Une multitude d’évolutions techniques dans tous les domaines sont venues bouleverser nos habitudes de travail : l’évolution des matériaux, l’essor de l’implantologie, l’imagerie 3D et bientôt, l’utilisation des cellules souches.

Ces changements associés à des procédures de soins moins invasives et de plus en plus respectueuses de nos patients, sont en décalage avec l’image de notre profession.

Selon un sondage de Novembre 2013, 1 français sur 5 ne consulte pas par peur du dentiste ! Nous avons donc encore beaucoup à faire pour transformer notre image « d’arracheur de dents » en image plus positive de « créateur de sourires ».

De ce point de vue, l’hypnose nous recentre sur le coeur de notre activité de soin : « La relation Patient – Praticien »

Comment intégrer l’hypnose dans un cabinet et en quoi cela modifie-t-il notre communication ?

Au travers de vidéos, nous montrerons jusqu’où l’on peut aller dans l’utilisation de cette technique pour le bénéfice de nos patients.